L'information et l'eau - Pr Marc HENRY

Nous vous proposons ce mois-ci de découvrir une conférence menée par le Pr Marc HENRY sur "l'information et l'eau". Certains parallèles peuvent être faits avec l'aïkido.

Suite à l’avènement de la physique quantique et de la relativité générale, la physique d’aujourd’hui s’oriente de plus en plus vers une description physique de la Nature où un monde observable basé sur l’espace, le temps et la matière semble émerger comme une excitation plus ou moins forte d’un monde virtuel invisible que nous nommons le «vide» et qu’il est possible de décrire au moyen du concept de champ quantique. 

La conférence aura pour but de clarifier les notions de vide, d’information, d’énergie, d’entropie qui sont à l’heure de véritables fourre-tout où l’on trouve tout en utilisant l’eau et l’ADN comme supports matériels de la conscience et soulignera le rôle clé joué par un concept introduit en 1991 par Tor Nørretranders mais encore trop méconnu en France: l’exformation qui est tout simplement l’information abandonnée en route par la conscience. Nous verrons que ce que nous appelons «information» est en réalité de l’exformation qui a besoin de vide pour être mémorisée et que le rôle de la matière ou du rayonnement est de permettre l’échange d’information entre deux blocs remplis d’exformation. Les conséquences en génétique et épigénétique de ce nouveau paradigme seront discutées.

pr marc henry

Conférence du Pr Marc HENRY