Une année anniversaire !

Bonjour,

2017, c'est une année anniversaire pour l'Aïkido Club Niortais, en 1977, la création du club (après avoir été une section du Judo Club Niortais pendant deux ans). C'est donc en 1975 et depuis cette date que l'Aïkido est enseigné sans interruption à Niort.

En 1967 j'ai découvert la pratique de l'Aïkido avant de venir l'enseigner à Niort, il y a cinquante ans, un autre anniversaire, j'avais alors vingt et un ans.

A cette occasion, avec le bureau du club nous invitons cette saison les sixièmes et cinquième Dan de la ligue Poitou-Charentes à venir diriger deux cours, une fois par mois, à tour de rôle avec leurs élèves disponibles, ces cours sont aussi ouverts à tous les pratiquants.

• le jeudi 26 janvier, de 18h30 à 21h30, 08 rue Barra à Niort, c'est Didier PENISSARD qui ouvre ces entrainements.
  • le jeudi 23 février aux mêmes horaires, dans la même salle, David MARTORI y est attendu.
  • le jeudi 30 mars, en maintenant ce lieu de rendez-vous, c'est Christian BASSE qui dirigera ce troisième temps.
  • le jeudi 04 mai, toujours 08 rue Barra à Niort Eric Marchand dirigera ces deux temps de pratique.

D'autres invitations sont en attentes de réponses.
Il est aussi un stage d'une journée en élaboration pour la fin du mois de juin.
C'est une opportunité pour rencontrer et apprécier les enseignants et les pratiquants les plus gradés de la Ligue et c'est l'occasion de reconnaître leur pratique de l'Aïkido.

Je vous renouvelle mes vœux de bonne année 2017. Pratiquer l'Aïkido, c'est orienter, réorienter notre insatiable aspiration à mieux être.

Cordialement,
Jean-Luc